Les dépenses en publicité sur mobile devraient dépasser celles de la publicité imprimée au Royaume-Uni

Posted by

Au Royaume-Uni, le mobile représentera 25 % des dépenses totales en publicité dans les médias cette année

Pour la première fois, cette année, les dépenses en publicité sur mobile au Royaume-Uni vont dépasser les dépenses en publicité imprimée, selon les dernières prévisions d’eMarketer.
Les dépenses en publicité sur mobile ont connu une croissance significative ces dernières années et devraient augmenter de 45 % cette année à plus de 3 milliards de livres sterling (4,94 milliards de dollars) et représenteront 20 % du total des dépenses médiatiques dans le pays.

En comparaison, les dépenses en publicité imprimée atteindront 2,67 milliards de livres sterling (4,40 milliards de dollars), soit 16,4 % des dépenses totales des médias britanniques en 2015.
Le mobile continuera ses gains sur d’autres formats tout au long de la période de prévision et rivalisera bientôt avec les dépenses télévisuelles. D’ici 2016, un an après que le mobile aura dépassé les dépenses en publicité imprimée, la part de la télévision dans les dépenses totales consacrées aux médias au Royaume-Uni tombera à 24,8 %, tandis la part du mobile s’élèvera à 25,5 %. L’année suivante, le mobile deviendra le canal publicitaire le plus important du marché britannique.
La croissance soutenue et continue du canal mobile entraîne la majeure partie de la croissance des annonces numériques au Royaume-Uni. eMarketer estime que le mobile représentera 40 % de toutes les dépenses publicitaires numériques cette année, et en atteindra presque la moitié d’ici 2016.

En 2014, les dépenses publicitaires numériques ont augmenté de 15 %, et cette année, le numérique ralentira légèrement à 12 %. Mais cette croissance reste beaucoup plus rapide que celle des dépenses publicitaires totales dans les médias, qui augmenteront de 6,4 % cette année pour atteindre environ 16,26 milliards de livres sterling (26,77 milliards de dollars). D’après les prévisions d’eMarketer, le numérique représentera la moitié de toutes les dépenses en publicitaires dans les médias faites au Royaume-Uni l’année prochaine.

Source : eMarketer.com – le 30 septembre 2015