Gameloft Advertising Solutions s’associe à SpotX pour vendre de façon programmatique des publicités vidéo à l’échelle mondiale

Posted by

Gameloft Advertising Solutions s’est associée à la plateforme de gestion d’inventaire SpotX pour diffuser des publicités vidéo ciblées auprès des joueurs de façon programmatique.
À l’aide des nombreuses données de Gameloft Advertising Solutions, les annonceurs pourront cibler leurs campagnes très précisément et accéder à un inventaire vidéo premium de façon programmatique.
Gameloft fut l’éditeur de jeux mobile le plus téléchargé sur iOS et Android au niveau mondial en 2015[1] et offre un large portefeuille de jeux, qui incluent des franchises à succès telles qu’Asphalt®, Order & Chaos, Modern Combat et Dragon Mania Legends.
Avec une audience mensuelle de plus de 173 millions de joueurs uniques et de nombreuses données disponibles sur ses consommateurs, Gameloft Advertising Solutions offre aux annonceurs un niveau de visibilité et d’engagement unique au travers d’un inventaire vidéo premium en accord avec la technologie de pointe de la plateforme SpotX.
Ce partenariat permettra aux publicitaires de savoir exactement quelles publicités apparaissent et dans quel jeu celle dernière apparait. En utilisant le serveur publicitaire de SpotX, Gameloft Advertising Solutions pourra vérifier le contenu avant qu’il soit diffusé ; et ainsi il peut s’assurer que seules des publicités de marques appropriées apparaissent dans ses jeux, qui visent des publics jeunes et adultes.

« Ce partenariat nous permettra de simplifier le processus d’achat de notre inventaire et permettra aux acheteurs sélectionnés de profiter d’un espace publicitaire premium dans plus de 100 pays où Gameloft distribue ses jeux », déclare Gonzague De Vallois, vice-président senior Publishing chez Gameloft.
« La publicité dans l’espace de jeu a subi une transformation majeure », ajoute Daniel Rowlands, directeur des approvisionnements, APAC, chez SpotX. « Les jeux sont devenus un espace de choix pour les publicités vidéo, grâce à une grande visibilité et de forts taux d’engagement. Les applications de jeu sont très prisées par les annonceurs en raison de leur succès dans le développement des marques et leurs campagnes de coût par acquisition qui élèvent les CPM. La technologie programmatique permet une transparence et un contrôle complets sur la sécurité de la marque, ainsi que le ciblage très précis des différents publics de Gameloft. »

À propos de Gameloft Advertising Solutions

Avec une audience mensuelle de plus de 173 millions de joueurs uniques et un inventaire de 10 milliards d’impressions, Gameloft Advertising Solutions offre aux annonceurs un niveau de visibilité et d’engagement unique. À ce jour, Gameloft Advertising Solutions a lancé plus de 700 campagnes pour de prestigieuses marques comme Activision, Air France, Coca-Cola®, Ford, FOX™, Kellogg’s®, McDonalds, ©Netflix, Procter & Gamble, SAMSUNG et Unilever, dans plus de 40 pays à travers le monde (Amérique du Nord, Amérique latine, Moyen-Orient, Afrique, Europe, Asie, etc.).

[1] Selon le classement App Annie, Gameloft a été l’éditeur de jeux le plus téléchargé dans le monde sur iOS et Google Play, d’après le nombre de téléchargements effectués au cours des neuf premiers mois de 2015.
Toutes les marques mentionnées ci-dessus sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

À propos de SpotX

SpotX est une plateforme de gestion d’inventaire destinée aux éditeurs et diffuseurs de premier plan, qui les aide à gérer toutes leurs sources d’approvisionnement depuis un seul endroit, et à monétiser leurs contenus sur tous les écrans. La plateforme SpotX offre aux éditeurs une transparence et une perspective inédites, créant un environnement sûr et contrôlé qui leur permet d’échanger avec les annonceurs et d’optimiser leurs revenus.
Les éditeurs et les développeurs d’applications mobiles de premier plan font confiance à SpotX, qu’ils considèrent comme une solution indépendante qui leur permet de mieux comprendre la politique d’achat des marques leaders et d’optimiser le rendement de leur catalogue au travers de transactions sur les marchés privés, en programmatique direct et sur les marchés ouverts. La technologie programmatique leader de diffusion de publicités de SpotX et son architecture ouverte et extensible aident à simplifier l’écosystème complexe de la vidéo numérique pour les éditeurs internationaux. Basée à Denver, dans le Colorado, SpotX a également des bureaux à New York, San Francisco, Londres, Sydney, Amsterdam, Hambourg, Belfast et Singapour.
En juillet 2014, le réseau de divertissement européen leader RTL Group a acquis 65 % des parts dans SpotX, fondée par le PDG Mike Shehan et le directeur financier et des opérations, Steven Swoboda, en 2007.

Pour plus d’infos, suivez SpotX @SpotX ou visitez https://www.spotx.tv