Rich Media et jeux mobile – Une nouvelle étape pour la publicité

Posted by

Attirer le public avec HTML5

La publicité a pour objectif d’informer et de divertir le spectateur. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir consiste à rendre l’expérience active et attrayante. En règle générale, la plupart des publicités sont passives. Le public écoute, regarde ou lit un message diffusé par une marque. C’est ce à quoi il est habitué, mais lorsque la publicité devient interactive, une conversation bidirectionnelle est alors possible. En étant simplement différentes, les publicités interactives se démarquent de celles qui ne le sont pas. Elles attirent les utilisateurs. Elles les émerveillent.
Pour aider les annonceurs à mieux attirer le public, Gameloft a développé SITE. Un format publicitaire HTML 5 rich media dont les capacités permettent une narration et une interactivité plus poussées. Avec des fonctionnalités comme les vidéos intégrées, les galeries d’images, les sélecteurs de couleurs et la vue à 360 degrés, le format est idéal pour les annonceurs œuvrant dans l’automobile, le divertissement, les biens de grande consommation et les produits électroniques —parmi d’autres marchés verticaux dont les produits ou les services pourraient bénéficier des messages interactifs.
Récemment, Gameloft Advertising Solutions a utilisé plusieurs des capacités de SITE lors d’une campagne pour un grand annonceur automobile européen.
Il y a toutefois une place pour tous les formats ! Les images ou vidéos non interactives peuvent être très puissantes, créer des impressions profondes et durables lorsque le message, le design visuel sont convaincants. Dans le paysage médiatique fragmenté d’aujourd’hui, les annonceurs doivent recourir à un savant mélange de canaux, de médias, de placements et de formats pour cristalliser leur message. L’interactivité n’est qu’une simple option.

——–

Note de bas de page :

Voici une utilisation potentielle de SITE pour les annonceurs :