Les marques de produits électroniques peuvent y gagner en touchant les joueurs mobiles

Posted by

Les marques de produits électroniques peuvent y gagner en touchant les joueurs mobiles

Des études menées par nous et des tiers ont confirmé que les joueurs mobiles représentent un segment important, avec des caractéristiques qui les distinguent des autres adultes au sein des groupes de la même tranche d’âge et du même sexe. Il en ressort que les joueurs sur mobile sont des acheteurs importants de produits électroniques grand public.

L’Internet Advertising Bureau a publié un excellent rapport mettant en avant les nombreuses caractéristiques distinctives des joueurs sur mobile. En effet, les joueurs sur mobile sont plus susceptibles d’acheter un éventail de produits électroniques grand public que les non-joueurs. Les joueurs mobiles sont également plus sensibles à la publicité numérique.
Selon l’IAB, les joueurs et les joueuses sur mobile sont plus susceptibles d’acheter une grande variété de produits électroniques onéreux, comme des ordinateurs, des télévisions, des appareils mobiles, des appareils ménagers, des appareils photo et de l’équipement stéréo. Par exemple, 28 % des joueurs sur mobile de plus de 18 ans achètent des ordinateurs contre 18 % des adultes qui ne jouent pas sur mobile. L’intérêt pour les téléviseurs est aussi élevé avec 20 % des joueurs sur mobile montrant des intentions d’achat, contre 13 % des non-joueurs. Étant donné leur intérêt pour ce secteur, il n’est pas surprenant que les joueurs mobiles soient plus intéressés par les publicités pour des produits électroniques. Comme le montre l’étude, 37 % des hommes et 29 % des femmes disent avoir été influencés par des publicités pour des produits électroniques, contre 24 % des non-joueurs. Un aperçu détaillé de l’étude de l’IAB se trouve dans les graphiques ci-dessous :

Les joueurs de Gameloft achètent aussi de l’électronique

Gameloft a récemment mené une étude sur les préférences de consommation de son public. L’intérêt pour les produits électroniques faisait partie d’un des sujets étudiés. Environ 71 000 joueurs aux États-Unis se sont vu demander s’ils comptaient acheter un produit électronique ou de haute technologie. En fin de compte, 65 % du public de Gameloft de plus de 13 ans ont indiqué qu’ils prévoyaient en effet d’acheter un produit électronique important. Le segment du marché le plus susceptible pour les produits électroniques grand public était les hommes entre 18 et 34 ans. Dans ce groupe, 73 % des répondants ont déclaré qu’ils prévoyaient d’acheter un produit électronique, et environ 39 000 hommes âgés de 18 à 34 ans ont été interrogés. Les mêmes publics ont aussi indiqué qu’ils appréciaient le fait d’acheter des produits électroniques dans des proportions presque identiques, comme indiqué dans les graphiques ci-dessous :

Conclusion

De nombreuses données montrent que les joueurs sur mobile sont un segment clé des annonceurs de produits électroniques. En résumé :

  • Les joueurs sur mobile sont plus susceptibles d’acheter des produits électroniques que les non-joueurs.
  • Les joueurs sur mobile sont plus sensibles à la publicité sur mobile que les non-joueurs.
  • Plus des deux tiers des joueurs de Gameloft achètent de l’électronique… et aiment ça !

En tenant compte de ces recherches, on peut conclure sans se tromper que les jeux sur mobile devraient être une part essentielle du plan médiatique d’un annonceur de produits électroniques.