Notre équipe publicitaire indienne remporte le prix du « Meilleur engagement dans une campagne mobile » avec Myntra.com aux DoD 2016 !

Posted by

Myntra.com (l’un des chefs de file de l’e-commerce en Inde), connu pour ses campagnes innovantes, a lancé une campagne publicitaire dans un jeu pour adopter de nouvelles façons de marquer l’imaginaire d’un maximum de consommateurs. La campagne de 56 jours, conçue sous forme de mini-jeu dans l’un des jeux populaires de Gameloft, visait les technophiles et amateurs de mode indiens qui passent énormément de temps en ligne à se divertir sur leurs téléphones mobiles.
Pour renforcer le message de sa marque et attirer l’attention des utilisateurs sur une période plus longue que les publicités traditionnelles, Myntra.com a choisi la voie de la publicité en jeu avec Gameloft ! L’idée était de créer une plateforme par l’intermédiaire d’un jeu débordant d’énergie, de style et d’élégance ; une création qui résonnerait avec l’image de la marque Myntra. Le gameplay riche ainsi qu’une qualité de production et un facteur de divertissement exceptionnels, lui ont permis de toucher une base d’utilisateurs plus vaste et de fournir des niveaux d’engagement élevés.

Exécution de la campagne

Le mini-jeu incitatif conçu exclusivement pour Myntra.com permettait aux utilisateurs de mobile de jouer à un jeu de manière occasionnel. Ce dernier consistait à faire éclater des nuages et selon le score obtenu, les utilisateurs pouvaient profiter d’offres spéciales sur leurs prochains achats avec Myntra.com.
La marque était parfaitement intégrée dans l’environnement de jeu. Le public afflua alors naturellement via la page d’accueil du jeu, ce qui a permis de garantir une communication simple et directe avec les consommateurs. Et, afin de conclure la campagne et de maintenir l’intérêt des consommateurs, les utilisateurs étaient redirigés vers la boutique pour télécharger l’application.
Avec cette campagne, Myntra a pu mettre à profit des contenus vidéo pour mobile et développer l’engagement envers sa marque sur les plateformes et les écrans en temps réel, tout en recueillant des données utilisateur pour stimuler les ventes. Elle a également tiré parti du potentiel inexploité de l’environnement d’un jeu mobile de manière efficace, avec des spots vidéo qui permettaient d’obtenir des récompenses en jeu, ce qui a abouti à un taux de visionnage intégral de 82,73 %.

Résultat de la campagne

La campagne s’est révélée extrêmement payante. Elle a réussi à créer un engagement avec la marque chez les utilisateurs dans un environnement ludique avec plus de 2,1 millions d’impressions en tout juste 56 jours. Myntra a poursuivi ses exploits sur mobile avec un fort taux de visionnage intégral de 82,73 % et un temps moyen de jeu de 2,51 minutes par utilisateur.
Étant donné les objectifs que Myntra s’était fixés, la campagne a pu exploiter la portée et les capacités du média mobile afin de susciter l’intérêt des joueurs de manière interactive et divertissante.

Démo vidéo du mini-jeu ici