Notre équipe publicitaire indienne remporte prix de la « Meilleure utilisation publicitaire d’un média mobile » aux Mobby’s Awards !

Posted by

Gameloft Advertising Solutions, le réseau publicitaire mobile de Gameloft, a remporté le prix de la « Meilleure utilisation publicitaire d’un média mobile » lors des derniers Mobby’s Awards pour sa campagne publicitaire dans un jeu pour Baleno Nexa

Les Mobby’s Awards 2016, organisés par CMO Asia et parrainés par le World Marketing Congress, célèbre les réalisations exceptionnelles dans tous les aspects du paysage mobile afin de reconnaître et honorer la créativité et les visions d’individus et d’entreprises à la pointe du marketing mobile.
Gameloft Advertising Solutions a conçu une campagne publicitaire en jeu dénommée « BUDDY PACK », une intégration native innovante qui permet aux marques de diffuser leur message à des moments clés d’un jeu tout en captivant le public, dans les jeux les plus populaires de Gameloft.
Un message sponsorisé s’affichait à des moments spécifiques, invitant les joueurs à interagir avec la marque en échange d’avantages dans le jeu.

À propos de cette réalisation, Ashish Gupta, responsable nationale pour l’Inde, le Sri Lanka et le Bangladesh chez Gameloft, a déclaré : « C’est pour nous un honneur d’être reconnus parmi les chefs de file de l’industrie avec un prix aussi prestigieux que celui de Mobby. Je voudrais aussi remercier l’équipe Grapes Digital India de nous avoir fait confiance pour son estimé client Baleno Nexa. Nous tenons à offrir des jeux d’inventaire premium qui attirent les utilisateurs et donnent les meilleurs résultats pour nos clients ».
« Aujourd’hui, captiver l’attention du public et se démarquer est primordial », explique Shradha Agarwal, chef de la stratégie numérique chez Grapes Digital. « Chez Grapes, nous n’utilisons jamais deux publicités identiques pour une campagne. Chaque publicité est personnalisée pour correspondre parfaitement aux besoins de l’éditeur et être plus pertinente. Le concept de Buddy Pack était innovant, car les joueurs étaient captivés et le regardaient jusqu’au bout. Cette publicité offrait une expérience immersive pour les vainqueurs et les fonceurs. Ce concept a donné à la marque une image audacieuse et affirmée ».$
Gagner ne suffit pas, mais la volonté de gagner est essentielle. Sanjeev Handa, vice-président du marketing chez Maruti Suzuki, croit que son entreprise fait figure de pionnière dans l’industrie et que par conséquent, elle doit également faire figure de pionnière dans la publicité numérique. Il pense qu’avec le Buddy Pack de NEXA Baleno, son entreprise peut présenter son histoire par l’intermédiaire de la vidéo et développer l’engagement envers sa marque sur les plateformes et les écrans progressivement.

La marque était parfaitement intégrée dans l’environnement de jeu. Le public afflua alors naturellement via la page d’accueil du jeu, ce qui permit de garantir une communication simple et directe avec les consommateurs.
Avec cette campagne, Maruti a pu présenter son histoire par l’intermédiaire de la vidéo et développer l’engagement envers sa marque sur les plateformes et les écrans en temps réel.
Elle a également tiré parti du potentiel inexploité des utilisateurs de mobiles par le biais de la ludification, avec des séquences de jeu spécifiques qui permettaient d’obtenir des récompenses en jeu, ce qui a abouti à un CTR et à un nombre d’impressions considérables.

Campagne Baleno Nexa dans Asphalt 8 : cliquez ici
Félicitations à l’équipe d’Inde !
Mobby’s Awards 2016