Gameloft laisse une impression visible dans l’espace publicitaire numérique

Posted by

Gameloft Advertising Solutions a reçu des scores de visibilité élevés de Moat, plus du double de la norme de l’industrie

Les annonceurs recherchent plus que jamais des environnements efficaces et sûrs pour leurs publicités, et il est primordial pour Gameloft d’aborder les questions pressantes de la publicité numérique.

 Transparence
 Visibilité
 Innovation

C’est pourquoi Gameloft Advertising Solutions avait toutes les raisons de se réjouir lorsqu’elle a reçu les mesures de visibilité de Moat. Moat, une entreprise appartenant à Oracle et spécialisée dans la mesure de l’efficacité des médias numériques, a offert une preuve tangible de la différence Gameloft.

Chacun peut constater à quel point l’environnement Gameloft est efficace et sûr pour la publicité qui y est diffusée

Les résultats ont confirmé que Gameloft Advertising Solutions offre un service de haute qualité. Les annonceurs utilisant de plus en plus les mesures de visibilité élevées afin de sélectionner des chaînes de médias, un cercle vertueux de bonne publicité se forme.
« Nous avons constaté une croissance constante depuis que vous avons intégré la vérification de la visibilité par un tiers. » — Alexis Roy, manager de projet publicitaire. Le monde de la publicité en ligne a été secoué par l’arrivée de mesures capables d’évaluer la capacité d’une publicité à être vue par un utilisateur final. Les mesures traditionnelles pour le visionnage de publicités numériques ne tiennent pas compte du fait qu’une publicité ne puisse pas apparaître sur une page ou n’arrive même pas à se charger, sans mentionner les problèmes constants liés aux bots et aux bloqueurs de pubs.
Selon les normes du Media Rating Council, une publicité est considérée comme visible en formats d’affichage (images fixes) lorsque 50 % des pixels de la publicité sont affichés à l’écran pendant une seconde consécutive et lorsque 50 % des pixels de la publicité sont affichés à l’écran pendant 2 secondes consécutives pour les formats vidéo.

95 % des publicités vidéo et 76 % des placards publicitaires de Gameloft Advertising Solutions sont comptabilisés comme vus. Pour mettre ces chiffres en contexte, la norme de l’industrie se situe à 46 % pour les publicités et 54 % pour les placards publicitaires.

L’avantage Gameloft est au coeur de sa pratique commerciale

Les jeux, et plus spécifiquement les jeux mobile, offrent une façon bien unique de faire participer les utilisateurs dans les différents environnements interactifs propres à la plateforme. Ce qui ne signifie pas qu’on ne fait que s’amuser chez Gameloft Advertising Solutions. L’objectif est de chercher des solutions techniques à des problèmes non techniques. « Le trafic non humain s’arrête lorsque les mesures de précision commencent » — Page d’accueil de Moat.

L’espace publicitaire numérique est affligé par une méfiance endémique. À toutes les extrémités du spectre, des utilisateurs aux annonceurs, une impression de tromperie habite chacun. En général, les consommateurs ne veulent pas voir de publicité qui ne les concerne pas et les annonceurs ne veulent pas nuire à leur marque en produisant des publicités non pertinentes ou pire, afficher leurs publicités à côté de contenu inapproprié.
Jusqu’à tout récemment, ces problèmes du monde de la publicité étaient en quelque sorte un secret de polichinelle. Toutefois, lorsque Marc Pritchard, chef de la gestion de la marque pour P&G a décidé de faire la lumière sur la façon dont l’espace publicitaire numérique perd de l’argent et l’attention de la clientèle avec des publicités inutiles et inefficaces, Gameloft n’était pas seulement d’accord, mais avait déjà étudié la visibilité depuis la création de Gameloft Advertising Solutions.
« Lorsque Marc Pritchard s’est exprimé, nous étions déjà sur la bonne voie et il s’agissait plus que d’une simple preuve que nous avions pris une bonne décision lorsque nous avons commencé à construire notre propre technologie publicitaire en 2014. » Alexis Roy, manager de projet publicitaire.
Nous misons sur l’importance de la transparence à long terme. Il y a un intérêt commercial à bâtir la confiance et à assurer aux annonceurs qu’ils investissent dans un produit de qualité et fiable. Gameloft Advertising Solutions ne cache pas l’intérêt partagé pour la rentabilité, mais précise clairement que le souci de transparence est tout simplement la meilleure voie à suivre.
« Il est primordial d’avoir un bon nombre d’idées créatives bien ciblées pour les utilisateurs. Il est ainsi plus facile de les faire participer. Puis, en ce qui a trait à la visibilité, assurez-vous que les publicités soient visibles, parce que vous ne ferez pas payer vos clients si la publicité n’a même pas été vue par l’utilisateur. » — Alexis Roy, manager de projet publicitaire.
Grâce à Gameloft Advertising Solutions, plusieurs des problèmes liés à la publicité numérique sont éliminés dès le départ en annonçant clairement aux annonceurs comment un utilisateur verra une publicité.

Transparence augmentée

L’ouverture à propos de la publicité ne signifie pas le partage de secrets professionnels. L’important est de s’assurer que les annonceurs n’ont pas à se fier sur une promesse et qu’ils peuvent facilement vérifier l’efficacité d’une publicité.
En plus de respecter et de suivre les normes de l’industrie, le véritable avantage d’être certifié par des entreprises tierces comme DoubleVerify ou Sizmek est la confiance bâtie avec les annonceurs.

La vérification par un tiers augmente la transparence et permet non seulement à un annonceur de trouver la perle rare, mais aussi d’éliminer tout le superflu dès le départ.

Gameloft Advertising Solutions prend en charge les normes IAB comme MRAID et Open RTB 2.3, qui assurent que les publicités Gameloft fonctionneront sur toutes les plateformes, des bannières publicitaires classiques aux solutions novatrices rich media. Gameloft Advertising Solutions est aussi certifiée par Nielsen Digital Ad Rating, ce qui signifie qu’elle peut offrir des informations vérifiables sur le public atteint par les publicités. Ces informations peuvent servir à mieux cibler une campagne et en augmenter l’efficacité. Et le plus merveilleux est que personne n’a cru Gameloft Advertising Solutions lorsqu’elle a affirmé se situer au-delà des normes de l’industrie. La vérification par un tiers donne la possibilité aux plus grands sceptiques d’étudier les chiffres plus en profondeur et de constater les résultats par eux-mêmes.

Combattre la fraude et assurer la visibilité

Le combat contre la fraude et la visibilité vont de pair

L’espace publicitaire numérique a été infesté par les faux visionnages, que ce soit en raison d’un mauvais design ou de mauvaises intentions depuis ses débuts. Contrairement à cette triste réalité, Gameloft Advertising Solutions a toujours lutté pour éviter la fraude et augmenter la visibilité. La nature même de la création de solutions intégrées atténue certains des problèmes communs liés à la visibilité que l’on trouve généralement sur les publicités desktop.
« Avec la publicité intégrée, vous n’avez pas de contraintes liées au navigateur comme faire défiler une page sous la ligne de flottaison. La publicité est affichée en plein écran en permanence. » — Alexis Roy, manager de projet publicitaire.
Bien sûr, Gameloft ne compte pas uniquement sur l’expérience intégrée pour combattre la fraude et assurer la visibilité. Elle a également intégré le protocole HTTPS pour prévenir davantage la fraude publicitaire au niveau technique. Au même moment, Gameloft Advertising Solutions a établi un partenariat avec Moat, certifiée par Trustworthy Accountability Group, pour mesurer la visibilité des publicités de Gameloft et s’assurer que l’environnement était exempt de fraude.
Le partenariat avec Moat s’est soldé par des scores de visibilité remarquables doublant souvent les normes de l’industrie.

Travailler avec Gameloft Advertising Solutions et les jeux Gameloft signifie également avoir un contrôle immense sur les emplacements où s’affichent les publicités. L’inventaire intégré est possédé et géré par Gameloft et cela signifie qu’il ne survient pratiquement jamais de surprises. Les annonceurs peuvent choisir leurs cibles avec un ciblage démographique précis et même les catégories de jeux où les annonces seront affichées.
« Puisque Gameloft possède 100 % de son inventaire, nous connaissons la typologie des jeux. Si une marque ne souhaite pas être associée à la violence, nous ne l’intégrerons pas à Modern Combat ou si elle ne veut pas du langage grossier de Gangstar, nous ne l’y afficherons pas non plus. » Il s’agit des premières mesures que nous avons prises lorsque nous avons commencé à développer notre technologie publicitaire, parce qu’il s’agit de ciblage de base. » — Alexis Roy, manager de projet publicitaire.


Innovation et créativité

Gameloft Advertising Solutions repousse les limites créatives de la publicité et cherche toujours à essayer de nouveaux formats pour augmenter l’intérêt et les interactions des utilisateurs. L’agence de création interne de Gameloft, Beyond Digital, emploie plus de 100 artistes et développeurs qui travaillent constamment sur des formats publicitaires créatifs destinés aux appareils mobiles, notamment avec des mini-jeux de marque comme celui développé dans le cadre de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024.
Les jeux Gameloft permettent aussi une intégration sans faille dans l’espace de jeu avec des formats publicitaires natifs qui peuvent améliorer l’expérience de jeu d’un utilisateur et par conséquent créer une association positive avec une marque. Ces publicités ne sont jamais intrusives et l’utilisateur a le contrôle complet sur l’interaction. L’objectif est de faire en sorte que les utilisateurs veuillent interagir avec la marque et non de les y forcer ou de les y inciter.
Pour bâtir la confiance avec les consommateurs, Gameloft Advertising Solutions a également accordé une grande importance à l’expérience utilisateur de ses publicités en mettant un plafond à la fréquence d’affichage publicitaire et en laissant toujours la possibilité de fermer une publicité.

Tous les formats vidéo sont soumis à des tests internes stricts pour s’assurer que seules les meilleures publicités soient diffusées, et cet accent mis sur la qualité s’avère payant non seulement par une visibilité et une participation élevées, mais aussi par des prix remportés partout à travers le monde.

Bien que l’on discute beaucoup de la visibilité dans l’espace publicitaire numérique, il y a de nombreux enjeux dans les médias traditionnels que Gameloft doit surmonter. Les mini-jeux de marque ont démontré qu’ils étaient un moyen formidable d’augmenter la participation et la visibilité en permettant aux utilisateurs d’interagir directement avec la marque.
Ce niveau de participation place Gameloft Advertising Solutions au-dessus des médias traditionnels comme la publicité télé ou radio où un consommateur n’a qu’à quitter la pièce lorsqu’on diffuse des publicités. Après tout, il n’y a aucune façon de mesurer combien de gens profitent des pauses publicitaires pour aller aux toilettes.
Lorsque les rapports Moat sont apparus, il s’agissait bien plus que d’une confirmation de tous les efforts destinés à créer de la bonne publicité. Ils validaient la position de Gameloft sur le marché. Gameloft s’engage totalement à augmenter la transparence, la visibilité et l’innovation et possède les données pour le prouver.

——————————————————————
Écrit par John Bauer