« Visibilité » : Payez pour ce que vous obtenez !

Posted by

Dans une industrie publicitaire mobile où la croissance est plus rapide qu’attendu, les annonceurs ont été prompts à demander des mesures de visibilité fiables. Avec plus de la moitié des publicités diffusées qui ne sont pas vues par les utilisateurs, jamais il n’a été aussi difficile pour les annonceurs de capter leur attention et d’obtenir une visibilité complète. Les annonceurs perdent ainsi des millions de dollars chaque année en dépenses publicitaires.
L’impression visible est une nouvelle mesure en publicité mobile, qui sert de rappel prioritaire aux annonceurs et aux éditeurs. Par conséquent, l’industrie publicitaire valorise de plus en plus les impressions visibles plutôt que les impressions diffusées. Les annonceurs d’aujourd’hui ont tendance à miser sur les impressions visibles, car elles augmentent les chances que leurs publicités soient vues par les utilisateurs. Si une publicité ne peut pas être vue, il lui est impossible d’avoir un impact, de changer les perceptions ou de bâtir la confiance autour d’une marque. C’est pourquoi la mesure de la visibilité est primordiale pour la publicité.
Selon un rapport MOAT, pour mesurer si une publicité peut être vue ou non, le Media Ratings Council (MRC) a établi une norme affirmant qu’un placard publicitaire peut être considéré comme « visible » si au moins 50 % de ses pixels peuvent être vus pendant un minimum d’une seconde. Pour les publicités vidéo, la norme est de 50 % pour un minimum de deux secondes continues.
Savoir si une publicité donnée été a vue ou non (plutôt que simplement diffusée) donne aux éditeurs l’occasion d’accroître le revenu publicitaire en créant davantage de valeur pour les annonceurs à partir de l’inventaire publicitaire sur leur site. Pour profiter de cette opportunité de revenus, les éditeurs devraient réfléchir à la façon de maximiser les impressions visibles sur leurs sites.

Améliorer la visibilité publicitaire

Les données de visibilité peuvent aider les éditeurs à augmenter la valeur de leur inventaire publicitaire. Tandis que les annonceurs cherchent des éditeurs avec des taux de visibilité élevés, les éditeurs eux possèdent déjà cet inventaire et peuvent en bénéficier. De plus, le partage des données de visibilité permet aux marques de comparer plus facilement les taux entre plusieurs éditeurs.
Par le biais d’une intégration sur des plateformes d’analyse dominantes comme Moat et Integral Ad Science, les éditeurs peuvent mettre en place une série de tests A/B où éprouver l’agencement des pages pour s’assurer d’avoir les plus hauts taux de visibilité, de performance et de RCI pour les campagnes et le contenu des publicités numériques.
Les tests A/B peuvent indiquer les points forts et faibles de la visibilité de la publicité pour vous permettre d’apprendre à optimiser votre publicité et à augmenter la visibilité publicitaire.
Gameloft est l’un des rares développeurs et éditeurs d’applications mobile à utiliser la solution MOAT pour offrir des publicités visibles quantifiables aux annonceurs. MOAT est la première entreprise de mesure accréditée par le MRC pour la mesure mobile.
Grâce à l’intégration avec Moat, les annonceurs peuvent obtenir un aperçu des meilleures impressions visibles en fonction des variations d’une page. En optimisant la visibilité, les éditeurs peuvent s’attendre à augmenter leurs revenus publicitaires tout en offrant une meilleure expérience à leurs annonceurs.

La meilleure façon de calculer votre RCI pour la visibilité d’une campagne publicitaire serait par l’analyse de l’eCPCV (Effective Cost per Complete View) : le coût effectif par visionnement intégral. Il s’agit du résultat d’un calcul du revenu publicitaire généré par une vidéo divisé par le nombre de visionnages intégraux de cette vidéo.
Nous collaborons déjà avec de grandes marques d’un marché vertical différent pour offrir des campagnes attrayantes grâce aux mesures de visibilité MOAT. Avec un CPM concurrentiel, une notoriété de marque et un ciblage démographique exact, les campagnes de Gameloft sont plus efficaces que toute autre plateforme.

Le futur de la visibilité

Sans l’ombre d’un doute, la visibilité continuera à s’affirmer comme une mesure en pleine croissance, qui sera adoptée par de plus en plus d’annonceurs. Nous assistons également à une transition des budgets publicitaires des médias traditionnels vers les médias numériques, où la visibilité est adoptée pour son potentiel de filtrage de la fraude publicitaire et l’amélioration des résultats pour les annonceurs.
En tant qu’annonceur, l’important pour vous est de travailler avec le bon partenaire ou fournisseur qui suit les normes de visibilité recommandées du MRC et qui sait se montrer transparent au moment de fournir les mesures de données.
Est-ce que la visibilité joue un rôle important dans votre stratégie de planification média ? N’hésitez pas à partager votre opinion et vos commentaires ou dites-nous si vous aimeriez faire l’essai d’une campagne MOAT avec Gameloft Advertising Solutions !