Le mobile en passe de dominer le marché de la publicité numérique au Mexique

Posted by

Les deux tiers des dépenses en matière de publicité numérique seront consacrés au mobile en 2019

Les dépenses en matière de publicité numérique au Mexique devraient connaître une hausse à deux chiffres au moins jusqu’à l’année 2019, qui marque la fin de la période de prévision d’eMarketer. Mais les dépenses en publicités sur mobile en particulier augmenteront encore plus rapidement, et représenteront la majorité des dépenses en médias numériques payants d’ici 2017.

eMarketer estime que cette année, les annonceurs du Mexique investiront 1,20 milliard de dollars en médias payants diffusés sur des appareils connectés à Internet, y compris les PC, les téléphones portables, les tablettes, les liseuses électroniques et plus. Cela représente une augmentation de 25,0 % au cours de 2014, et les dépenses atteindront 2,01 milliards de dollars d’ici 2019. Le numérique représentera alors 29,1 % des dépenses totales en publicité dans les médias au Mexique.
Mais la part du mobile dans ces dépenses croît encore plus rapidement. Selon eMarketer, cette année, les dépenses publicitaires Internet pour mobile augmenteront de 76,0 % pour atteindre 32,6 % des dépenses publicitaires numériques, soit 391,4 millions de dollars. En 2019, elles augmenteront encore plus de deux fois plus vite que le numérique dans son intégralité, et représenteront alors plus des deux tiers de toutes les dépenses en matière de publicité numérique.

—————————————————-

Source : eMarketer.com – le 24 septembre 2015